dimanche 19 janvier 2014

Le Pourpier d'hiver



Les conseils des Bio Ptits Paniers


Conseils d‘utilisation:
Nous la préférons crue en salade pour profiter au mieux de cette petite verdure d'hiver, mais il est possible de la consommer cuite (comme des épinards, mais ça doit réduire beaucoup ...). Les feuilles et les tiges se mangent (les tiges sont un peu plus acidulées).

Conseils de conservation:
Dans une boite (ou sac plastique) entrouverte dans le réfrigérateur.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Les quantités, le conditionnement :



Nous proposons des sacs à partir de 50 g.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Des infos plus techniques :

L’avis de la Nutritionniste
Le pourpier est une excellente source de pro-vitamine A ou béta-carotène aux propriétés antioxydantes. Il est aussi source de fer et de magnésium.
Sa teneur en acide gras polyinsaturés (Oméga 3 ou "acides gras essentiels") le met au rang des aliments fortement recommandables pour la prévention cardio-vasculaire.

Cuisine et nutrition : les alliances réussies
Salade de pourpier et poivron assaisonnés de citron et d’huile d’olive : la biodisponibilité du fer dont le pourpier est particulièrement riche sera améliorée par la vitamine C très abondante du poivron et du citron. On adoucit cette salade un peu piquante avec des tomates bien mûres.
En potage avec du parmesan : un plat très riche en calcium (pourpier et fromage), d’autres légumes pouvant compléter l’apport en fibres, dont le pourpier n’est pas très riche (carottes, pommes, de terre, tomates).

Source : http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/connaitre-les-legumes/atouts-nutritionnels-des-legumes/pourpier.html#axzz2rXSAD51H



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire